Chaque dimanche, Ravage Cérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de metal extrême tapis dans les profondeurs de l'underground.
Infinte Misery - Lacerated Viscera (2024) :
Ce groupe du Connecticut, composé de deux musiciens, s'inspire beaucoup de Cannibal Corpse, surtout dans l'imagerie. Musicalement, par contre, les deux morceaux figurant sur cette démo, bien que très old school dans l'esprit, s'orientent vers du death de bonne consistance avec quelques parties techniques pas inintéressantes. Rien de novateur à tirer de cet objet, donc, si ce n'est une vraie dévotion pour un death metal sincère et franc du collier.
Cadaverine - Disdain (2024) :
Ce combo en provenance de Finlande nous sert ici un death particulièrement rugueux et d'un instinct primitif que viennent renforcer quelques sections un peu plus mélodiques dans les chorus, surtout sur des morceaux comme A Dead Spirit of Disdain et Morbid Realm, tandis que Rat Race et Syringe Gods sont beaucoup plus brutaux dans leur approche, un peu à l'image de ce que les groupes finlandais proposaient au début des années 90. Excellente démo qui devrait permettre à ce groupe de s'extraire assez vite du peloton.
Myocardectomy - Carnophage (2024) :
Projet canadien originaire de Colombie Britannique, mené par un musicien multi-instrumentiste qui pratique ici du brutal death metal très classique pas vraiment digne d'intérêt puisqu'une simple boîte à rythmes est utilisée pour la batterie. Inutile de s'attarder davantage sur cette démo qui ne laissera aucune trace.
Cacodemon - Deposition (2024) :
Nous voici dans un projet parallèle porté par deux membres du groupe Fleshmass, dont nous parlions dans un précédent coin des démos. Le principe est à peu près le même mais, avec un rendu encore plus crasseux qui donne un vrai côté méchant et malsain au blackened death old school pratiqué par cette formation. Si les ambiances horrifiques vous intéressent, cette démo devrait probablement répondre à vos attentes.
Mercenary - Black Tapes (2024) :
Direction l'Uruguay avec cet artiste qui a sans doute écouté beaucoup de heavy, de speed et de thrash metal quand il était plus jeune. Il a réuni tous ces ingrédients sur cette démo de cinq morceaux démoniaques se vautrant dans le black metal de la vieille école. Un mélange déjà entendu des milliers de fois mais, qui a tout de même le mérite de conserver son authenticité et son aspect true et raw. À écouter avant tout pour le plaisir, sans attendre quelque chose de particulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire