dimanche 16 février 2025

LE COIN DES DÉMOS (16/02/25)


Chaque dimanche, Ravage Cérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de metal extrême tapis dans les profondeurs de l'underground.

Mortumbra - Promo MMXXV (2025) :
Ce groupe chilien fait du black metal crasseux et malsain s'inscrivant dans une veine typiquement sud-américaine. La sauce aurait pu pendre comme il faut si un bassiste s'était joint à l'assemblée, ce qui n'est pas le cas sur ces trois morceaux dont une reprise de ...Of the Night de Satanic Warmaster. Cette absence se fait cruellement sentir sur cette démo décharnée, sans âme et sans inspiration. Une copie à revoir.

Obliterator - Rottin' in the Graveyard (2025) :
Avec en son sein des membres de Scythrow, on pouvait s'attendre à ce que ce combo finlandais nous serve du bon gros death old school baveux et tranchant, sauf que ce n'est pas vraiment le cas, le trio ayant opté sur ces trois morceaux pour un côté plus rock le rapprochant du death'n'roll. Bien que l'initiative ne soit pas dénuée d'intérêt, on finit hélas par s'ennuyer assez rapidement à cause d'une carence au niveau de l'inspiration. Une démo qu'on oubliera vite.

Blood Devour - Blood Devour (Deepswarming Bloodmagik, 2025) :
Trois morceaux d'un death metal lourd, graisseux, tantôt attiré par le grind, tantôt par le doom (le morceau intitulé Exhumation étant un bon condensé de toutes ces influences). On regrette surtout le format très court même si l'effort est à saluer venant d'un artiste ukrainien originaire de Kiev. Travail d'autant plus louable au regard de la situation catastrophique de ce pays frappé par la guerre. Encourageant pour la suite.

Goremorphosis - Demo 2024 (New Standard Elite, 2025) :
Énième groupe indonésien estampillé brutal death metal mais, avec ici une petite touche un peu plus technique qui n'a pas échappé au label New Standard Elite qui a décidé de le faire connaître à un plus grand nombre. Le son est bien produit et les influences venant de Disgorge et Cerebral Effusion bien mises en avant. L'expérience d'écoute est hélas bien trop courte (seulement deux morceaux inférieurs à trois minutes) pour qu'on puisse s'imprégner pleinement. À surveiller néanmoins.

Terror Defined - Terror Defined (2025) :
Retour à du death de facture classique avec ce quintette allemand versant dans la vieille école du genre sur ces quatre morceaux bien élaborés agitant la fibre nostalgique. Il y a de l'envie, de la détermination mais, l'intensité est hélas ruinée par une production de mauvaise qualité à cause d'un son trop bas. Un aléa que le groupe prendra sans doute soin de régler sur de futures productions, d'autant plus qu'il y a vraiment de quoi faire en terme de créativité et de potentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire