Chaque dimanche, Ravage Cérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de death metal tapis dans les profondeurs horrifiques de l'underground.
Torture Cult - Pain (2024) :
Ce groupe bavarois dévoile une première démo étonnante contenant trois morceaux d'un death metal très primitif tant au niveau des instruments que des vocaux, sur un rythme linéaire et mid-tempo. Un vrai retour aux sources du genre mais, qui a ses limites du fait que les compositions se ressemblent beaucoup. Cependant, cette démo parvient tout de même à susciter une certaine curiosité.
Guderrha - Demo 2024 (2024) :
Ces italiens expérimentés, qui évoluent dans d'autres formations transalpines, frappent un joli coup sur ces deux morceaux enregistrés en studio qui nous font remonter le temps jusqu'au début des années 2000. En effet, on retrouve bien ici le son et les vocaux caractéristiques du death metal old school de cette période très riche avec, en plus, un petit côté brutal pas déplaisant à l'écoute.
Shooting Pain - Demo 2024 (2024) :
Les amateurs de crust trouveront leur compte sur cette démo 4 titres très nerveuse de ce groupe américain qui nous replonge dans les années 80 en puisant dans le punk, le hardcore et même le thrash. Un premier essai survolté et survitaminé plutôt réussi pour une entrée en matière.
Fugitivus - Beyond the Abyss (2024) :
Ce groupe composé de trois gamins polonais semble dégager beaucoup d'assurance et de potentiel sur cette première démo comportant quatre morceaux très travaillés qui font songer au death metal du début des années 90. L'esprit old school du genre se voit ici honoré par un combo qui a bien révisé les classiques. Prometteur pour la suite.
Anatomize - Demo 2024 (2024) :
Très jeune groupe fondé cette année à Columbus, dans l'Ohio, et qui propose sur sa démo inaugurale quatre morceaux de brutal death metal bien dans la tradition, directement inspiré de la première vague du genre qui déferla au cours de la première moitié des années 90. Un riche héritage donc, et sans doute la promesse d'un avenir radieux, on l'espère, pour ces gosses ne manquant pas de talent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire