jeudi 16 juin 2016

HELLFEST 2016 : QUELQUES CONCERTS À NE PAS MANQUER SUR ARTE

 Taake - Hellfest

Comme chaque année à la même période, la grande messe du metal extrême et du hard rock fait son retour en Loire-Atlantique. Comme chaque année, il y a ceux qui auront la chance d'y être et ceux qui n'y seront pas. Heureusement, pour cette dernière catégorie, la chaîne franco-allemande Arte est sur le coup pour proposer plusieurs concerts en direct sur son canal spécial Arte Concert. Alors, que va-t-on pouvoir se mettre sous la dent grâce à la magie de l'internet ?

Comme souvent, c'est sur les scènes plus petites, Altar et Temple notamment, que le show risque d'être le plus intense. Sauf modification de programmation, Arte nous a concocté un planning aux petits oignons, de vendredi à dimanche, avec beaucoup de styles représentés. Le vendredi 17, la chaîne devrait ouvrir les hostilités à 18h30 avec la retransmission du concert d'Inquisition, légende vivante du black metal. On pourra également compter sur les vieux briscards d'Overkill, l'entité nordique Aura Noir, les indéboulonnables Testament et ce bon vieux Abbath pour fermer la marche. Auparavant, les inconditionnels de folk metal auront leur dose journalière avec un des plus grands représentants du genre : Korpiklaani. Pas mal pour une première journée.

Le samedi 18, toujours sur les scènes Altar et Temple, les hostilités démarreront vers 17h45 avec les suédois d'Entombed A.D.. L'ambiance devrait ensuite monter d'un cran avec le furieux combo death/black finnois Archgoat. La Finlande sera bien représentée puisque Moonsorrow prendra le relais avec son pagan black metal toujours efficace. Il faudra aussi compter sur le monumental combo californien Terrorizer, tandis que la session nocturne s'annonce épique avec un enchaînement Primordial, Napalm Death et Dark Funeral pour achever les derniers survivants.

Le dimanche 19, dernier jour du festival, Arte a mijoté un programme en forme d'apothéose avec notamment un horaire à retenir : 18h35, heure à laquelle devrait se produire Taake, institution à lui seul de la scène black metal norvégienne. À la tombée de la nuit, on suivra avec intérêt les prestations d'Enslaved, Paradise Lost et Deicide, en clôture. Quoi de mieux que de finir avec une légende de la scène death.

Voilà de quoi faire tourner les ventilateurs de vos PC, mes cailles, histoire d'avoir un peu de Hellfest chez soi. Heureusement qu'Arte est sur le coup tous les ans sinon, qu'est-ce qu'on se ferait chier. Bravo à eux et bon festival à tous les veinards qui seront sur place !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire