dimanche 12 mai 2024

LE COIN DES DÉMOS (12/05/24)


Chaque dimanche, Ravage Crérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de death metal tapis dans les profondeurs horrifiques de l'underground.

Mugre - Mugre (Klaustrophobia Records, 2024) :
Ce solo project de l'artiste multi-instrumentiste espagnol David Andrino Martin propose sur cette démo parue le mois dernier trois morceaux courts, très sombres, portés par des vocaux lugubres et tournés vers un death apparenté à du punk. Le résultat est plutôt convaincant, malsain et particulièrement oppressant.

Panhedonia - Demo 2024 (2024) :
La Finlande nous avait jusqu'ici habitués à son approche très old school du death, à l'image de ses voisins suédois. C'est moins le cas avec ce groupe qui offre sur cette courte démo trois morceaux taillés dans le brutal death metal le plus dur. Rien de nouveau musicalement mais, l'efficacité est au rendez-vous.

Basement Burial - Demo 2024 (2024) :
Prenez du death metal brutal, mélangez avec du slamming, ajoutez un soupçon de grind et vous obtenez cette démo trois titres conçue par un groupe de jeunes texans basés à San Antonio. La formule est simple, certes usée jusqu'à la corde par bon nombre de groupes mais, a le mérite d'être suffisamment percutante pour qu'on y prête une oreille, ou deux.

Cadaveric Mutation Demo 2024 (2024) :
Avant de signer leur premier EP, dont nous parlions dans cet article, les brésiliens de Cadaveric Mutation avaient sorti une petite démo en février contenant deux morceaux. On sentait alors la direction très brutale que prenait le duo avec son death suffocant et caverneux, pas évident d'accès à la première écoute et pourtant envoûtant si l'on y accorde du temps.

Unblessed Domain - Undead Sessions (2024) :
On croyait le groupe mexicain éteint à tout jamais après sa première démo parue en 2013. Et pourtant, voilà qu'il réapparaît avec un sublime petit objet contenant trois morceaux ancrés dans un death metal old school d'une irréprochable qualité. À n'en pas douter l'une des bonnes surprises du mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire