Chaque dimanche, Ravage Cérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de metal extrême tapis dans les profondeurs de l'underground.
Nithe - Funeral Death (2025) :
Composé de quatre musiciens venant d'horizons divers et variés qui vont du death metal au black metal en passant par le thrash et même le heavy metal pour certains d'entre eux, ce groupe norvégien propose sur cette démo quatre morceaux fortement influencés par la vieille école du death/thrash auxquels est ajouté du black pour assaisonner le tout. Le résultat de ce mélange corrosif méritait bien une édition en version physique proposée en cassette par le label Caligari Records.
Celephais - Demo 2025 (2025) :
On reste chez Caligari Records avec la parution de la première démo de Celephais, projet à l'intérieur duquel sévissent d'ex-membres de Grave Ritual et Abysmal Lord. Les trois morceaux proposés ici sont absolument sans pitié, ancrés dans un death old school mid-tempo à l'ambiance cryptique, abyssale et suffocante. Une parution plus que prometteuse sans doute annonciatrice d'un avenir excitant pour cette formation américaine.
Prophecies Foretold - Promo 2025 (2025) :
Sur ce matériel promotionnel, ce tout jeune groupe de Louisville, dans le Kentucky, délivre un brutal death metal dans la pure tradition de la vieille école du genre, lorgnant vers le slam. Bien que la recette ait été composée des milliers de fois par une multitude de formations, on se laisse aisément prendre au jeu de par la fraîcheur et l'insouciance que semblent dégager ces américains sur les deux morceaux que comprend cette démo.
Church of Insects - Church of Insects (2025) :
Voici un nouveau groupe qui vient des profondeurs de la scène underground de Mérida dans le Yucatan et dont les membres ont déjà une solide expérience en appartenant ou ayant appartenu à des formations mexicaines qui hantent les bas-fonds depuis un certain temps. Le death proposé sur cette démo 3 titres est impitoyable, écrasant et particulièrement malsain avec, sans véritable surprise, un goût prononcé pour la vieille école du style. Ça promet pour la suite.
Axion - Axion (2025) :
Terminons avec ce groupe en provenance de l'Ontario et dans lequel on retrouve le très actif musicien Steven Rowlands (Invicta, Nepenthe, Scorn, Unbowed). Le trio exécute avec dévouement un death old school bien chaloupé sur quatre morceaux enregistrés en studio, sur une période légèrement inférieure à un an. Une gestation assez longue donc mais, qui récompense ici une patience et des efforts payants grâce à une inspiration allant aussi bien vers le thrash que vers un death plus technique aux accents parfois mélodiques.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire