dimanche 28 juillet 2024

LE COIN DES DÉMOS (28/07/24)


Chaque dimanche, Ravage Crérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de death metal tapis dans les profondeurs horrifiques de l'underground.

Vile Desolation - Shattered of Sanity (2024) :
Nous avions déjà évoqué dans cet article ce nouveau groupe en provenance d'Indonésie composé de musiciens expérimentés qui officient chez de solides formations comme Gerogot, Anthropophagus Depravity et Death Artery. Ces groupes ont pour point commun de pratiquer du brutal death metal oppressant et destructeur. C'est exactement ce que l'on retrouve sur les deux morceaux proposés par Vile Desolation sur cette première démo éditée par le label réputé Comatose Music. On a donc ici du lourd, du massif, orchestré par un trio qui ne se pose pas de questions.

Cadaverous Odour - Corpus Inhumation (2024) :
Ambiance horrifique à tous les étages dans ce projet mené en solo par l'artiste californien Sasha Gallant qui délivre ici un death très lourd aux accents caverneux et cryptiques, certes déjà entendu des milliers de fois mais qui a le mérite de ne pas y aller par quatre chemins. Un premier essai intéressant et prometteur.

Tortured Sacrament - Demo (2024) :
Ces occitans nous surprennent agréablement sur cette première démo aux intonations old school qui contient quatre morceaux courts parcourus de riffs assassins et de vocaux diaboliques. On appréciera notamment les transitions nerveuses entre rythme lent et rythme rapide, notamment sur le morceau d'ouverture, Stinking Swamp. Au final, une démo qui va vous coller à la peau comme une sangsue et qui promet sans doute de belles choses si l'aventure se prolonge.

Grave Putrescence - Grave Putrescence (2024) :
Ces deux musiciens polonais pratiquent un death très sinistre et suffocant sur cette démo trois titres extrêmement bien produite pour ce type de produit. L'instrumentation guerrière semble déferler comme un rouleau-compresseur, portée par un chant redoutable très typé old school. Une excellente surprise et un très fort potentiel.

Vitrification - Demo '24 (2024) :
Ces trois américains nous embarquent dans un périple mouvementé sur cette démo inaugurale qui penche beaucoup vers la vielle école du death metal. À l'écoute, l'on sent également une influence venant du doom qui apporte à chaque morceau un côté encore plus écrasant et étouffant. N'espérez pas sortir indemnes de cette expérience, c'est peine perdue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire