Wildspeaker en impose avec son sludge metal assaisonné au crust et au black. Un savant mélange qui a permis au combo texan de s'imposer d'entrée avec son premier opus, Survey the Wreckage, paru il y a un peu moins de deux ans. C'est aujourd'hui même que sort chez Prosthetic Records la nouvelle offrande du quintet, Spreading Adder. Parmi les morceaux qui ressortent, celui qui referme l'album, Renewal, constitue un remarquable exercice de style montrant un groupe capable de varier les atmosphères avec une rare habileté. Et puis, il y a le chant de Natalie Kahan, toujours impressionnant à entendre. Bref, il serait dans votre intérêt de ne pas passer à côté de ce disque.
vendredi 23 juin 2017
WILT - SCARECROW
En provenance de Seattle, Wilt arrive avec un nouvel album, l'éponyme Wilt, qui va sortir le 30 juin via Profane Existence et Neanderthal Stench. Le groupe ne fait pas dans la demi mesure, proposant un death metal particulièrement corrosif qui s'aventure vers le grind et le crust. Soyez donc prêts au choc à la fin du mois et, en attendant, précipitez-vous (à vos risques et périls) sur le morceau Scarecrow que voici :
[VIDÉO] : SUNLIGHT'S BANE - BEGRUDGING SOUL
C'est à Diamond Dead Media que l'on doit le clip de Begrudging Soul, morceau extrait du dernier album de Sunlight's Bane, The Blackest Volume (Like All the Earth was Buried), paru en début d'année. Un clip à l'image du groupe américain, c'est-à-dire flippant, sombre et emprunt de sorcellerie.
jeudi 22 juin 2017
mercredi 21 juin 2017
LA SUMMER SESSION DE RAVAGE CÉRÉBRAL : TROIS PLAYLISTS À ÉCOUTER
Ravage Cérébral passe en mode estival en proposant trois playlists pour vous accompagner tout l'été.
RAVAGE CÉRÉBRAL : cette playlist d'une durée d'une heure environ propose quarante groupes de metal extrême, essentiellement des groupes de grindcore, de deathgrind et de crust.
L'HIVER IMMORTEL : prenez un coup de frais avec vingt morceaux de black metal extraits d'albums, d'EPs et de splits parus au cours des trois ans écoulés ainsi que cette année.
DÉLUGE SONORE VOL. 39 : une édition qui se met à l'heure des nouveautés. Vingt morceaux corrosifs et violents à vous péter les rotules.
Cliquez sur les images pour accéder aux playlists.
lundi 19 juin 2017
CRYPTIC WANDERINGS - A HERALD OF ATROCITIES
Le label Forever Plagued Records va distribuer à partir du 30 juin le nouvel album de Cryptic Wanderings, You Shall Be There.... Il s'agit du premier effort solo (sous le nom de Cryptic Wanderings) de ce groupe de black metal espagnol qui s'est longtemps fait appeler Amnion et dont le batteur est le prolifique Gionata Potenti, membre de Blut aus Nord, Fides Inversa, Moloch, ex-Acherontas, ex-Glorior Belli et ex-Macabre Omen (rien que ça). Le morceau A Herald of Atrocities est en écoute :
HATEFUL TRANSGRESSION - MEANINGLESS
On peut dire que c'est un nouveau départ pour Hateful Transgression, dont l'EP 5 titres intitulé Meaningless s'apprête à sortir alors que le lineup du groupe américain a changé à 90%. Trois nouveaux membres (dont un ex-Chainsaw Castration au chant) font leur entrée cette année, rejoignant le seul membre originel, Daniel Martin (guitariste et bassiste). Ces mouvements ne vont pas empêcher la jeune formation de publier le 11 juillet prochain via Ghastly Music ce Meaningless gorgé de death metal brutal et dont il est possible de se délecter dès à présent avec deux titres.
PERSECUTORY - TOWARDS THE ULTIMATE EXTINCTION
Activé en 2014, Persecutory se pose en nouveau fleuron de la scène death metal stambouliote. Le groupe, qui comprend notamment un ex-membre d'Engulfed dans ses rangs, montre en tout cas un gros potentiel au service d'un death ritualiste qui lorgne vers le black. Un premier album, Towards the Ultimate Extinction, déjà paru discrètement en indépendant, va sortir au format physique le 1er juillet chez Godz ov War Productions. Le single du même nom, long de plus de dix minutes, nous offre un aperçu révélateur :
LEPRA - WRECKED ON THE RUINS OF TIME
Lepra revient cette année avec un nouvel album, Whom Aeons Tore Apart, qui va sortir à la rentrée sur le label français Drakkar Productions. Le combo hongrois n'est pas novice, actif depuis près de dix ans et comptant dans ses rangs des artistes bien installés au cœur de la scène black metal magyare (de Dunkelheit à Grimness en passant par Hell Eternal). En attendant ce second opus, le groupe propose en avance un morceau aussi corrosif que dépressif, Wrecked on the Ruins of Time :
vendredi 16 juin 2017
[VIDÉO] : CRYPT ROT - PIT OF MORBIDITY
Formé l'année dernière à Ashtabula, ville de vingt mille âmes de l'état de l'Ohio surtout connue pour son port donnant sur le lac Érié ainsi que la terrible catastrophe ferroviaire de 1876 qui avait marqué l'opinion, Crypt Rot est sans aucun doute l'une des curiosités du moment avec son death metal plutôt atypique. Récemment, le groupe américain (qui comprend des membres fondateurs et actuels de Homewrecker, soit dit en passant) dévoilait un clip bizarre pour Pit of Morbidity, morceau que vous pouvez retrouver sur Embryonic Devils, EP paru en avril. Le label Southern Lord a, semble-t-il, déniché une drôle de pépite.
DESECRESY - AMIDST
Cinquième album en vue, déjà, pour Desecresy. L'entité scandinave ne chôme pas depuis sa naissance en 2009. The Mortal Horizon paraîtra le 14 août prochain sur le label Xtreem Music, à peine deux ans après l'écrasant Stoic Death. Désormais seul maître à bord, l'artiste Tommi Grönqvist lâche les fauves avec Amidst, première offrande en écoute :
TOTENWACHE - URSPRUNG
Nouveau venu sur la scène black metal européenne, Totenwache propose sur sa première démo, Ursprung, un black de bonne facture, franc du collier et non dénué de mélodie. On appréciera notamment le morceau central de plus de dix minutes, Denial of Consciousness, avec son ambiance glauque et dépressive, même si tous les morceaux (quatre en tout) qui composent la démo se complètent bien. À écouter en intégralité dans le player ci-dessous :
WITCH VOMIT - ACCURSED TEMPLE OF THE GREAT DECEIVER
Après A Scream From the Tomb Below, album paru en avril 2016 chez Memento Mori, les américains de Witch Vomit sont de retour ce mois-ci avec un EP 5 titres, Poisoned Blood, qui va paraître le 30 via le label 20 Buck Spin. Au programme, du death metal crasseux et méphitique comme le jeune trio sait si bien en faire. En voici sans plus attendre un avant-goût avec le morceau Accursed Temple of the Great Deceiver :
jeudi 15 juin 2017
PIG'S BLOOD - MISANTHROPE ABSOLUTE
Pig's Blood est un groupe originaire le l'état du Wisconsin, encore peu connu car ne possédant à ce jour qu'une démo à son actif, parue en 2015. Mais, les choses pourraient bien changer pour le combo américain qui va sortir à la fin du mois son premier album, l'éponyme Pig's Blood, via le label Godz ov War Productions. Sur le morceau Misanthrope Absolute, en écoute ci-dessous, on peut apprécier le death massif, cryptique et malsain du quatuor de Milwaukee :
[VIDÉO] : RED MOON ARCHITECT - RETURN OF THE BLACK BUTTERFLIES
Après le très réussi Fall, paru en 2015, les finlandais de Red Moon Architect (rejoints l'année dernière par un nouveau chanteur), viennent de dévoiler leur troisième opus, Return of the Black Butterflies. Le disque s'inscrit dans la veine death/doom mélodique qu'on leur connaît, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte en regardant le clip mis en boîte pour le morceau du même nom :
Inscription à :
Articles (Atom)