jeudi 2 juin 2016

RAVAGE CÉRÉBRAL PRÉSENTE : DÉLUGE SONORE VOL. 28

 Déluge Sonore vol. 28

C'est reparti pour un nouveau mois de musique extrême, à l'approche d'une saison estivale qui s'annonce bouillante avec sa cohorte de festivaliers qui sont déjà dans les starting-blocks. Pour sa vingt-huitième édition, la série musicale Déluge Sonore se pare de ses plus beaux atours, à la fois sur Spotify et sur Apple Music. Voici la tracklist :

In Mourning  - The Grinning Mist, album Afterglow (death metal progressif mélodique).
Les papes suédois du death prog élégant accouchent d'un quatrième chapitre aussi puissant que majestueux, entre pénombre et lumière.

Darkestrah - Bird of Prey, album Turan (pagan black metal épique).
Les changements de lineup n'ont pas entamé le moral de l'armada kirghize qui revient avec un sixième opus brillantissime et solide comme un roc.

Sylvaine - Earthbound, album Wistful (black/shoegaze atmosphérique).
Artiste très complète, l'énigmatique norvégienne installée à Paris se rapproche un peu plus d'Alcest sur ce second album poétique et envoûtant.

Ancst - Lys, album Moloch (black/metalcore/crust).
Le quatuor allemand livre un premier opus abouti, sous la forme d'un torrent déchaîné aux multiples ramifications.

Ast - Nachtmahr, album Fraktale (black metal moderne).
Nouveau venu sur la scène metal extrême européenne, ce duo s'éloigne des codes traditionnels du black metal en proposant un son proche de la communauté post-black américaine.

Withered - A Realm of Suffering, album Grief Relic (blackened death).
Le groupe du sud des États-Unis, qui comprend des membres de Primitive Man, Vermin Womb et Krallice, sort enfin du bois avec un très attendu quatrième opus dopé au black/death le plus rude qui soit.

Humanitas Error Est - Raping Religions, album Human Pathomorphism (black metal).
Avec son chant à la fois masculin et féminin, ce combo allemand déploie une formidable puissance de frappe directement alimentée par un black metal d'une violence extrême.

Behexen - Tyrant of Luminous Darkness, album The Poisonous Path (black metal).
La bête ignoble en provenance des territoires du nord revient avec des crocs plus aiguisés que jamais et des hymnes blasphématoires puisant leur pestilence au plus profond de l'Enfer.

Bloody Blasphemy - Summon the Beast, album Total Death Celebration (black metal).
Actif depuis plus de quinze ans, le combo suisse accouche enfin de son premier monstre avec un album méphitique et malsain nourri au black metal nordique.

Abhomine - Nest of Disgust, album Larvae Offal Swine (blackened death).
Projet solo de l'artiste américain Pete Helmkamp, Abhomine n'hésite pas à plonger dans les eaux insalubres du black/death, dévoilant au grand jour une pestilence qui maltraite les cages à miel.

Gutter Instinct - Death Cult, album Age of the Fanatics (death metal).
Ce quintet suédois révèle un très gros potentiel sur un premier album s'inscrivant dans la plus pure lignée du death metal de la vieille école.

Desaster - Proclamation in Shadows, album The Oath of an Iron Ritual (blackened thrash).
Huitième album pour Desaster qui ne dévie pas de sa ligne directrice depuis sa fondation en 1988, les vétérans allemands se nourrissant toujours d'un death metal qui s'acoquine avec du black et du thrash.

Sorcery - Holy Ground, album Garden of Bones (death metal).
Réactivée depuis quelques années, la vieille entité suédoise montre qu'elle a encore de beaux restes avec Garden of Bones, nouveau chapitre vindicatif qui ne caresse pas dans le sens du poil.

Destruction - Black Metal, album Under Attack (thrash metal).
Destruction a beau avoir plus de trente ans de carrière au compteur, le combo teuton ne semble pas décidé à raccrocher les gants, pour le plus grand plaisir de ses irréductibles supporters qui trouveront ici leur dose de metal 100% thrash.

Hatebreed - Slaughtered in Their Dreams, album The Concrete Confessional (metal hardcore).
Figure incontournable de la scène metalcore américaine, le groupe du Connecticut est une machine toujours aussi rutilante, prête à coller gifle après gifle avec un rythme de métronome.

Suburban Scum - Ultimate Annihilation, album Ultimate Annihilation (hardcore).
Digne représentant de la scène hardcore américaine made in East Coast, le groupe du New-Jersey continue inlassablement de décocher des coups qui font très mal, n'hésitant pas à taper sous la ceinture.

Savage Master - Vengeance is Steel, album With Whips and Chains (heavy metal).
La sulfureuse Stacey Peak ressort le fouet et le martinet pour une nouvelle orgie heavy/thrash qui va vous faire hurler de plaisir, bande de petits coquinous.

Purson - The Sky Parade, album Desire's Magic Theatre (rock psychédélique).
La belle et talentueuse Rosalie Cunningham déclenche la machine à remonter le temps, usant avec grâce et dextérité de ce don d'hypnose dont elle seule a le secret.

Haast's Eagled - White Dwarf, album II: For Mankind (stoner/doom metal).
La formation galloise livre un second album solide sur ses fondations, dont les compositions très travaillées constituent un plat de choix pour tout amateur de doom metal à tendance stoner.

Verdun - Self-Inflicted Mutalitation, album The Eternal Drift's Canticles (sludge/doom metal).
Fondé en 2010, le combo montpelliérain livre une première offrande noire et désespérée qui s'insinue tel un poison dans les moindres recoins de l'âme humaine. 

Durée totale : 1h52.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire