Chaque dimanche, Ravage Cérébral ouvre les portes de l'enfer et s'enfonce dans les bas-fonds les plus insalubres pour y rechercher des groupes récents de death metal tapis dans les profondeurs de l'underground.
Hecatomb - Horrid Invocations (2020) :
Ce duo fondé en Australie, dont l'un des membres fait partie de la redoutable entité Abhorration, fait dans le death/thrash primitif sur cette démo datée d'il y a quatre ans, composée de quatre morceaux très rapides agissant comme un impitoyable rouleau-compresseur. Le résultat est d'une violence absolue à vous faire sortir les yeux des orbites. Un gros potentiel à confirmer sur un futur enregistrement... qui se fait attendre.
Sadistik Warfare - Seeds of Hate (Selvajaria Records, 2024) :
Ce quatuor européen comprend dans ses rangs des membres et ex-membres du groupe death metal Amputate, sauf qu'il est question de thrash ici avec, disons le sans détour, des morceaux lourdingues, banals et peu inspirés qui ne provoquent aucune émotion. Tout cela est rébarbatif, loin de la nouvelle vague du thrash metal old school qui nous fait entendre des choses bien plus intéressantes. Inutile de s'attarder sur cette démo.
Effusion - Demo (2024) :
Premier ouvrage de ce duo en provenance de cette riche terre de death metal qu'est le Danemark, sauf que nous avons ici trois morceaux d'un grand classicisme, linéaires et résolument tournés vers la vieille école du death mais, qui semblent manquer cruellement d'énergie. On a pourtant envie d'aimer cette démo, mais hélas, la flamme ne prend pas vraiment et n'a finalement l'apparence que d'une flammèche.
Incision - You Are Dead (2024) :
C'est l'heure de passer sur le billard avec ce projet solo basé à San Diego, Californie, et emmené par un artiste multi-instrumentiste du nom d'Eric Espina. La recette du deathgore a beau avoir été goûtée des centaines de fois, la sauce prend plutôt bien sur cette démo grâce à des morceaux efficaces et assez différents les uns des autres. Plutôt death/thrash sur Enucleation et Factor-X, tandis que Freezer Burn nous emmène en territoire plus sombre avec un style légèrement plus doomy. On va donc suivre cela avec intérêt.
Desecrated Ubiquity - Demo 2024 (New Standard Elite, 2024) :
La violence la plus primale se déchaîne sur cette démo 2 titres que nous propose ce groupe en provenance de Turquie officiant dans un broootal death metal avec des sections parfois un peu plus techniques dans les moments rarissimes où le rythme ralentit. En effet, le reste du temps, ça ramone très durement à tel point que cela devient même périlleux pour un auditeur aguerri croyant avoir tout entendu. Vous aimerez ou vous détesterez ce groupe, il n'y a pas d'autre choix possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire