samedi 30 décembre 2017
vendredi 15 décembre 2017
OPHIOCORDYCEPS
Brutal Mind aurait-il flairé un bon coup ? Quoi qu'il en soit, le réputé label indonésien va proposer à la fin du mois la distribution du premier album du combo italien Ophiocordyceps, sobrement intitulé Psycho Degenerative Dysfunction Induced by Parasites Inoculation. Déjà sorti l'été dernier en indépendant et uniquement en version digitale, ce disque de pur brutal death metal va bénéficier d'un pressage CD, ce qui constitue une belle occasion de découvrir ce projet transalpin encore très peu connu.
THE PERFECT SPECIMEN
Sorti au début du mois en indépendant, The Perfect Specimen est le tout premier effort du groupe du même nom, fondé dans l'Indiana. On est ici en plein death metal rugueux et malsain, avec un chant qui en impose et une instrumentation bien calibrée. Bref, un combo suffisamment intéressant pour qu'on s'y attarde.
DEMONIFICATION - OBEY THE ANTICHRIST
Quatrième opus en vue pour Demonification. La bête immonde en provenance d'Extrême-Orient pousse ses hurlements depuis la fin des années 90 et semble bien décidée à remettre le couvert avec Obey the Antichrist, nouvelle ode thrash old school mâtinée de death et de black que va distribuer le label Narcoleptica Productions à partir du 25 décembre. D'ici là, on peut déjà se régaler avec deux morceaux :
ENFORCED - RETALIATION
En provenance de l'état de Virginie, Enforced, jeune formation née cette année, œuvre pour un crossover thrash authentique et brut de décoffrage. Soutenu par un chant efficace et une base rythmique énergique et redoutable, Retaliation, EP composé de trois titres, est un passage obligé pour tout amateur du genre.
DELUSIONAL PARASITOSIS / ECCHYMOSIS / DISSEVERED / BLEEDING - SCAPHISM
Spécialisé dans le brutal death metal, le label californien New Standard Elite a eu la bonne idée de rassembler sur un même disque quatre formations qui, bien que n'étant pas du même pays, s'adonnent à cette passion du son lourd et corrosif. On retrouve donc sur Scaphism les américains de Delusional Parasitosis, Ecchymosis (en provenance de Thaïlande), Dissevered (Laos) et Bleeding (Pays-Bas), pour un total de treize morceaux soit quarante minutes environ de nettoyage de cages à miel, ce qui n'est pas rien. Pas sûr d'ailleurs que vous en sortiez indemnes tant les quatre groupes s'emploient à faire leur job de destruction massive comme il faut.
jeudi 14 décembre 2017
MARE - THESE FOUNTAINS OF DARKNESS
Composé de membres actuels de Behexen, Black Majesty ou Darvaza (l'un d'eux ayant également apporté sa contribution à feu Celestial Bloodshed), Mare va dévoiler l'année prochaine (probablement avant la fin de l'hiver) son nouvel album, The Ebony Tower, sous la houlette de Terratur Possessions. Il s'agit du premier LP du combo black metal norvégien fondé il y a presque quinze ans. En voici un aperçu avec le single These Fountains of Darkness :
mercredi 13 décembre 2017
VARGRAV
Paru sous forme de démo au cours de l'été 2016, le premier album de Vargrav, projet black metal en provenance de Finlande, va bénéficier d'un pressage vinyle, accompagné d'une version CD, avec la collaboration de l'excellent label Werewolf Productions. Deux morceaux sont en streaming en attendant une sortie programmée pour le 26 janvier prochain.