samedi 28 février 2015

[VIDÉO] : THE ONGOING CONCEPT - LIKE AUTUMN

 The Ongoing Concept

Vous avez peut-être remarqué que Ravage Cérébral n'est pas très branché metalcore, encore moins par tous les styles musicaux qui comment par post- (post-hardcore, post-metal, post-black-death, post-bidule, post-machin, etc). Que voulez-vous, chacun son truc. Cependant, il peut exister quelques exceptions et The Ongoing Concept en fait partie. Après tout, leur dernier album, Saloon, paru en 2013, n'était pas dégueu du tout. En attendant le prochain opus, prévu pour cette année, le combo de l'Idaho nous fait la surprise de sortir un clip pour Like Autumn, extrait de l'album sus-cité (Saloon, si vous avez bien suivi). La dite vidéo n'étant pas dégueu elle aussi, un partage s'imposait.

vendredi 27 février 2015

[VIDÉO] : ACRANIA - MESSIAH OF MANIPULATION

 Acrania

Extrait du dernier album en date Totalitarian Dystopia. Pas vraiment un clip officiel à proprement parler, plutôt une vidéo tournée en conditions live dans laquelle on entend la version studio du morceau. L'ensemble restitue bien la puissance du groupe deathcore londonien.

[VIDÉO] : WHITECHAPEL - LET ME BURN

 Whitechapel

Single extrait de l'album Our Endless War paru l'année dernière. Réalisation assurée par Mitch Massie dont vous pouvez admirer l'œuvre à cette adresse. Certains esprits "bien pensants" ont cru bon de signaler la vidéo sur YouTube comme étant inappropriée. On se demande bien pourquoi (LOL).

CRUCIATION : DÉMO "CHEMICAL HOLOCAUST" DISPONIBLE À PRIX LIBRE

 Cruciation

A short demo to show what Cruciation has to offer. Voilà comment se présente brièvement sur sa page Bandcamp ce quatuor en provenance de l'Oregon. Et les lascars, ma foi, nous montrent des choses bien sympathiques sur leur démo 4 titres, Chemical Holocaust, très orientée death metal teinté de black. Bien que le groupe ait été fondé en 2013, les gars qui le composent ont pas mal d'années d'expérience derrière eux. Un batteur évoluant chez Necryptic depuis 1998, un guitariste passé par Tormentium, un vocaliste en activité avec Septic Burial, un bassiste qui se dédouble entre Haborym et Omnihility ; ceux qui en connaissent un rayon dans le domaine de la scène extrême underground apprécieront. Chemical Holocaust est en téléchargement à prix libre. Faites passer le mot afin qu'un maximum de gens écoutent cette démo sacrément bonne !

jeudi 26 février 2015

[VIDÉO] : HEADSTONE DOWN - FOREVER ENTOMBED

 Headstone Down

Bien que n'ayant pas encore d'album à son actif, Headstone Down est un groupe qui possède déjà une belle expérience scénique pour s'être produit à divers endroits de son pays natal, l'Angleterre, parfois en bonne compagnie (Killswitch Engage, notamment). Le combo death metal propose un nouveau single, Forever Entombed, sous la forme d'un clip mis en images par Doug Anderson. Un LP pourrait suivre dans le courant de l'année.


Photo ci-dessus : Derek Johnston.

RAVAGE CÉRÉBRAL PRÉSENTE : DÉLUGE SONORE VOL. XIV

 Déluge Sonore XIV

Vous ne rêvez pas. La playlist Déluge Sonore, quatorzième du nom, est arrivée et elle n'est bien entendu pas là pour faire de la figuration. L'objectif est clair, net et précis : agresser vos conduits auditifs, vous bousculer, vous secouer, vous remuer, vous donner des cauchemars pour plusieurs nuits. Vu la tracklist proposée (vingt titres pour une durée totale d'une heure quinze), ça devrait en théorie le faire. Alors, suivez le lien et bonne écoute !

NAZGHOR DÉVOILE UN TITRE EXTRAIT DE SON NOUVEL ALBUM "DIABOLICAL TEACHINGS"

 Nazghor

On ne présente (déjà) plus Nazghor qui, bien que fondé il y a quelques années à peine (2012 pour être précis), en est à trois albums-studio, dont deux l'année dernière. Le combo est donc une redoutable machine à produire du black metal aussi sombre que le fond d'un puit et signe son retour en cette année 2015 avec Diabolical Teachings, nouvel opus à venir le 1er mars. Histoire de ne pas perdre le fil, le cryptique Sever the Ties, Become the Antichrist a été livré aux populations. Des jours bien noirs s'annoncent, avis aux amateurs d'obscurité !

CRUX : "THE PIGMASS" EN STREAMING INTÉGRAL

 Crux

Adeptes du crossover, les américains de Crux, groupe fondé à Philadelphie, ne font pas dans la demi-mesure en assaisonnant leur hardcore à du gros thrash qui suinte de partout. C'est pourquoi leur EP The Pigmass, qu'on peut télécharger à prix libre, ne devrait pas laisser indifférent. Sachez enfin que la formation prépare un split avec leurs furieux collègues de Deathmonger A.D. M'est avis que ça devrait aussi envoyer du lourd.

VERMÖRD : EP 6 TITRES LE 14 AVRIL, NOUVEAU SINGLE EN ÉCOUTE

 Vermörd

Hurlant depuis l'état du Maryland, Vermörd s'apprête à faire souffrir nos tympans avec Dawn of the Black Harvest, EP 6 titres qui va paraître le 14 avril prochain sous l'égide du très bon label indépendant Grimoire Records. La formation évolue dans les eaux insalubres du metal extrême, mélangeant à sa guise death et black. Le single Derodidymus est là pour vous donner un aperçu.

PREMIÈRE DÉMO DE WRAPPED IN PALE

 Wrapped In Pale

Nous voici en plein black metal dépressif avec Wrapped In Pale. Dépressif est bien l'adjectif qui convient pour qualifier ce groupe américain tant les hurlements du vocaliste, Rush, mettent mal à l'aise. Ajoutez une rythmique fiévreuse dont la particularité est d'être dénuée de basse, et vous avez une démo composée de trois titres malfaisants mais non moins atmosphériques (sur Seven par exemple). Intéressante découverte qui se télécharge à prix libre ici.

vendredi 20 février 2015

ETERNAL TORMENT : PREMIER EP "DESCENT INTO MADNESS" EN STREAMING INTÉGRAL

 Eternal Torment

Fondé en 2011 en Australie, Eternal Torment publie son tout premier EP entièrement auto-produit, Descent Into Madness. Pas la peine de vous faire un dessin ; l'artwork et le titre suffisent à savoir ce à quoi on a à faire. On est en plein death metal saignant, glauque et brutal qui vous chope par les boyaux. Rien de révolutionnaire dans tout ça mais, les cinq titres sont assez efficaces pour vous faire passer une sale nuit.

[HARDCORE NEWS] : BORN FROM PAIN DÉVOILE UN CLIP POUR "DANCE WITH THE DEVIL"

 Born From Pain

Le groupe de vétérans hardcore Born From Pain propose un clip pour le single Dance With The Devil extrait de leur septième album-studio du même nom sorti en 2014. Le contenu de la vidéo est très direct, n'hésitant pas à montrer ouvertement les ravages de la drogue, de l'alcool et du tabac mais avec un beau message d'espoir à la fin. Album disponible chez le label Beatdown Hardwear.

[VIDÉO] : CALL OF THE VOID - R.I.S.

 Call of the Void

Call of the Void a sorti un clip pour le single R.I.S. extrait de l'album Ageless qui tourne beaucoup sur la platine en ce moment, soit dit en passant. 

mercredi 18 février 2015

GOATBLOOD : "ADORATION OF BLASPHEMY AND WAR" ARRIVE EN MAI

 Goatblood

Attendez-vous à une très forte déflagration le 15 mai puisque c'est ce jour-là que paraîtra chez Dunkelheit le premier LP de Goatblood ! En guise d'apéritif, nous aurons même droit le 6 mars à un split EP 45 tours avec Nuclear Perversions via Iron Bonehead Productions. Actif depuis 2011, le duo allemand composé de Reverend Slayer et Satanic Death Vulva a un style qui rappelle les groupes black/death qu'on entendait dans les années 90. Voici quatre morceaux extraits du futur opus ; les nostalgiques de cette période apprécieront.

SILENCE IN THE GREY : NOUVEAU TITRE "AGE OF THENNS" EN ÉCOUTE

 Silence in the Grey

En provenance du New-Jersey, Silence in the Grey n'a pas chômé depuis 2013 avec trois EPs à leur actif, dont le dernier en date, On The Fringe of Winter, est sorti l'an passé. Le groupe a annoncé la sortie d'un nouvel album intitulé Redbeard pour le 27 juin. Le single Age of Thenns en est extrait. Sur ce titre, le groupe réussit une sacrée performance en mélangeant death, doom, sludge et rock psychédélique, le tout en moins de trois minutes. Ça vaut le détour, surtout que ce sont les trois membres du combo qui ont enregistré, mixé et ficelé le morceau comme il faut.

mardi 17 février 2015

SEX CHAMBER : EP "SACRED MAJESTY" EN STREAMING

 Sex Chamber

À un rythme de métronome, Sex Chamber continue à publier un EP chaque année depuis sa formation en 2012. Le jeune groupe texan est de retour ce mois-ci avec Sacred Majesty, EP 3 titres calibré stoner/doom qui sent à plein nez les effluves herbacées. Parait-il qu'il existe une édition limitée au format cassette audio, pour les aficionados.

[VIDÉO] : EVIL INVADERS - PULSES OF PLEASURE

 Evil Invaders

Dire qu'on attend avec impatience la sortie du premier LP d'Evil Invaders est un doux euphémisme tant on connait le formidable potentiel de ce groupe belge de speed metal depuis sa première démo en 2009. L'attente prendra donc fin le 27 février avec la sortie de Pulses of Pleasure chez Napalm Records. La chanson-titre a reçu un traitement vidéo que voici :

TRUDGE : DÉMO 5 TITRES DISPONIBLE

 Trudge

Des fins fonds de l'underground surgit Trudge, groupe dont on sait très peu de choses pour le moment hormis le fait qu'il serait originaire de l'État du Massachusetts. Musicalement, leur démo envoie du gros grindcore bien crasseux qui sent fort la transpiration et l'esprit D.I.Y. Ravage Cérébral étant un blog qui aime prendre des risques, les cinq morceaux sont en écoute ci-dessous et peuvent être téléchargés en y mettant la somme que l'on veut.

NORDAVIND RECORDS SORT UNE MINI-COMPILATION À PRIX LIBRE

 Nordavind Records

Le label indépendant portugais Nordavind Records a récemment mis en ligne une compilation qu'il est possible de télécharger à prix libre sur Bandcamp. La dite compil' contient cinq morceaux du roster signé sur le label, à savoir Vinterbris, Atrum Tempestas, Terror Empire, Riti Occulti et Beautality. Une excellente initiative au moment où certaines de ces formations s'apprêtent à sortir de nouvelles galettes. Et puis, c'est aussi l'occasion de s'offrir un sympathique dépaysement musical entre black metal, doom et thrash.

ANCST / AST : SORTIE D'UN SPLIT LP CHEZ VENDETTA RECORDS

 ANCST / AST

Formés en 2011, Ancst n'en est pas à son premier méfait puisque ce groupe berlinois (qui s'appelait à l'origine Angst) a déjà publié plusieurs EPs et splits. On les retrouve ici avec un autre groupe allemand, AST. Si les deux entités évoluent dans un registre black metal, on note sur ce split LP 8 titres (4 morceaux pour les uns, 4 pour les autres) une différence dans leur approche du style. Ancst nage dans un crossover black/hardcore/crust qui envoie du lourd alors que AST a opté pour un son post-black metal obscur, inquiétant et nocif qui frappe là où ça fait mal. Encore du bon boulot réalisé par le label germanique Vendetta Records.

[VIDÉO] : RAT PATH - MISFORTUNE


Basé à Seattle, Rat Path vient de sortir un split 6 titres avec leurs collègues de Malice qu'on peut télécharger à prix libre sur le Bandcamp du quartette. Les deux groupes officient dans un hardcore de facture classique bien que Rat Path n'hésite pas à s'aventurer vers des chemins plus metal, tandis que Malice garde un côté plus traditionnel. Cerise sur le gâteau, Rat Path propose un clip pour le single Misfortune à voir ci-dessous :

lundi 16 février 2015

HIC IACET : "THE COSMIC TRANCE INTO THE VOID" EN STREAMING INTÉGRAL

 Hic Iacet

Difficile de présenter Hic Iacet tant le groupe est enveloppé d'un voile de mystère. D'ailleurs, a-t-on vraiment à faire à un groupe ou au projet d'une seule personne ? Là est la question et le label Iron Bonehead, sur lequel vient de sortir l'album The Cosmic Trance Into The Void, n'en dit pas trop au sujet de cette entité. Quoi qu'il en soit, après une démo et un 45 tours, Hic Iacet sort son premier album, soit six morceaux entre black metal rituel et death malsain. Ces titres forment un ensemble particulièrement solide, redoutablement efficace, dont il est peu aisé de sortir indemne. Jugez-en par vous-mêmes :

GREYWOODS : PREMIER SINGLE "NEVER AGAIN" EN STREAMING

 Greywoods

Arrivant tout droit de l'État du Tennessee, Greywoods ne va pas demeurer longtemps dans l'ombre tant ce groupe révèle un fort potentiel sur son premier single, Never Again. Entre black metal dépressif, doom sans concession et shoegaze, le quatuor emprunte des chemins escarpés et inhospitaliers qui plongent l'auditeur dans un profond malaise. Un album devrait suivre au cours du printemps, édité par le label indépendant Meltface Records. Inutile de préciser que la galette est attendue avec intérêt.

HORRENDOUS REBIRTH : "DEVOURING CHAOS" ARRIVE À LA FIN DU MOIS

 Horrendous Rebirth

L'heure est venue de passer à l'étape supérieure pour Horrendous Rebirth. Le groupe death metal sicilien, qui n'avait jusqu'à présent qu'une démo à son actif datée de 2011, va sortir son tout premier album sur un label, Rotten Music, le 27 février. L'opus, intitulé Devouring Chaos, comporte dix titres et Brainless, en écoute ci-dessous, en fait partie.

[VIDÉO] : SLAUGHTER TO PREVAIL - HELL

 Slaughter To Prevail

Slaughter To Prevail vient de dévoiler un clip pour le single Hell. Le groupe death metal russe s'apprête à sortir un premier EP, Chapters of Misery, à la fin du mois de mars.

EMBRYO GENESIS : NOUVEL ALBUM "DISSECTING OF ABOMINATION" EN APPROCHE

 Embryo Genesis

Il va falloir encore patienter deux petits mois (jusqu'au 15 avril) pour la sortie du premier LP du groupe Embryo Genesis. Ces trois indonésiens étaient sortis de l'ombre l'an dernier avec une démo 2 titres qui nous faisait découvrir leur univers gore. On retrouve d'ailleurs les deux morceaux en bonne place sur Dissecting of Abomination qui paraîtra sur le très bon label Extreme Souls Production. Mais aujourd'hui, c'est le single qui clôture l'album, Virtual the Flesh Maggot, qui est proposé en écoute. Une pure déflagration de death metal brutal et sanguinolent à vous retourner les entrailles.

dimanche 15 février 2015

MORTALLY INFECTED : DEUX EXTRAITS DU NOUVEL ALBUM EN ÉCOUTE

 Mortally Infected

Ce n'est pas tous les jours que Mortally Infected sort un disque. Les inconditionnels du groupe death metal slovaque devraient, par conséquent, être nombreux à se ruer sur la nouvelle galette, Towards The Apocalypse, qui paraîtra le 3 juillet. En attendant, ce n'est pas un mais, deux titres extraits de l'opus que le groupe offre via Bandcamp. C'est brutal et c'est le moins qu'on attendait d'eux, cinq ans après leur précédent EP. 

FELL RUIN : PREMIER SINGLE "THE CLIMB" EN ÉCOUTE

 Fell Ruin
 Fell Ruin

Bien difficile de définir musicalement Fell Ruin. Certes, à la première écoute, ce groupe américain originaire de Detroit semble officier dans un black metal oppressant. Cependant, le single The Climb, premier extrait de leur album Devices qui sortira en autoproduit le 20 mars, développe au long de ses dix minutes une variété d'ambiances qui font de ce quatuor un étrange mystère. La suite est attendue avec impatience.

ROTTEN CASKET : "SIMPLY ROTTEN DEATH" EN STREAMING INTÉGRAL

 Rotten Casket

Il y a du gros potentiel chez Rotten Casket à l'écoute de leur EP 6 titres Simply Rotten Death. Ce groupe néerlandais n'a pas peur de montrer au grand jour ses principales influences. On est clairement dans une ambiance death metal qui rappelle obligatoirement de grosses cylindrées comme At The Gates et Entombed. Certains diront que ces gars font du simple copier-coller. Je dirais plutôt qu'il y a de bonnes intentions derrière tout ça et beaucoup d'envie. Et puis, c'est autoproduit alors, rien que pour ça, respect. Pour les nostalgiques de la cassette audio, il semble possible d'en choper sous ce format en se rendant sur la page Bandcamp du groupe.

mardi 10 février 2015

[HARDCORE NEWS] : QUEENSWAY - RETURN TO DIRT

 Queensway

Tout jeune groupe fondé en 2013, Queensway nous vient de Baltimore et délivre un hardcore de bonne facture teinté de metal. Après un premier EP sorti l'année dernière (qu'on peut toujours écouter sur leur Bandcamp), le quatuor a récemment fait savoir qu'il travaillait sur un album qui devrait paraître dans le courant de l'année, sans plus de précisions pour le moment. Bonne nouvelle, néanmoins : un EP 3 titres, Return to Dirt, vient tout juste de pointer le bout de son nez, offert en téléchargement libre. Les trois morceaux qui y figurent seront sur le futur opus.

SERPENTRANCE

 Serpentrance

Il va falloir patienter jusqu'au 22 février pour la sortie du nouveau EP de Serpentrance, groupe russe qui fait dans le death/black aux influences doom. Cependant, depuis plusieurs jours, on peut déjà en écouter un avant-goût avec l'occulte The Aphotic Temples. C'est le label canadien Vault of Dried Bones qui éditera le mini-album.

lundi 9 février 2015

[VIDÉO] : ROTTING OUT - BORN

 Rotting Out

Extrait du nouveau EP Reckoning qui sort le 10 mars en version CD, vinyle et digitale sur Pure Noise Records

samedi 7 février 2015

SCUT

 Scut

On ne parle pas assez de la scène death metal underground allemande et c'est bien dommage car, pas mal de groupes valent le détour. Prenez SCUT, par exemple (initiales pour Snuff Cleaning Up Team). Cette formation envoie du death très lourd et brutal qui ne tourne pas autour du pot. C'est direct, spontané, sans prise de tête et la démo 3 titres qu'ils viennent de sortir est là pour le prouver. Bonne écoute.

jeudi 5 février 2015

HACAVITZ

 Hacavitz

Cinq ans après Metztli Obscura, leur dernier LP en date, le groupe mexicain Hacavitz est enfin de retour cette année avec un nouvel opus, Darkness Beyond, qui sera disponible le 24 février chez Dark Descent Records. L'attente fut longue mais, il faut dire que le groupe a connu quelques tourments avec une séparation en 2010 suivie d'une reformation l'année suivante. D'abord très porté sur des mélanges death/black, il semblerait, si l'on en croit les rumeurs, que Hacavitz se soit orienté sur des chemins beaucoup plus black metal sur ce nouveau disque. Un morceau, Deadream, est en écoute ci-dessous, histoire de nous faire patienter.

ARCHITECT OF DISSONANCE

 Architect of Dissonance

Encore très peu connu dans nos contrées, Architect of Dissonance arrive avec un album, Realm of the Deviant Throne, qui fait suite à une première galette sortie en 2013. Ces allemands ont opté pour un death metal brut de décoffrage inspiré de quelques gros cuirassés comme Suffocation, Ingested ou encore Acranius. Ça ne rigole donc pas, comme en témoignent les deux morceaux que l'on peut écouter en attendant une parution pour le 13 février via Rotten Roll Rex.

mercredi 4 février 2015

[VIDÉO] : THE BODY & THOU - BEYOND THE REALMS OF DREAM, THAT FLEETING SHADE UNDER THE CORPUS OF VANITY

 The Body & Thou

Extrait de l'album You, Whom I Have Always Hated, fruit de la collaboration entre The Body et Thou, qui est sorti il y a quelques jours sur le label Thrill Jockey. Clip signé Mitch Wells. 

mardi 3 février 2015

OSSUAIRE

 Ossuaire

Il faut saluer le travail remarquable des petits labels indépendants qui, malgré de très modestes moyens, permettent de découvrir de nouveaux artistes et même d'en redécouvrir. C'est le cas pour Ossuaire, groupe de Villeneuve-Sur-Lot dont la première démo, Le Troubadour Necrophageophile, parue en 2005, reparaît dix ans plus tard au format cassette audio grâce au label français Nihilistic Holocaust Records. On se replonge avec délectation dans le death metal à la Bolt Thrower du quatuor frenchie qui exhale tout son goût en vieillissant.


HOUNDS

 Hounds

Hounds est déroutant, sans aucun doute. Ce groupe basé dans le New-Jersey s'emploie à savamment brouiller les pistes sur un premier EP, simplement intitulé I, qui mélange les genres. Ainsi, à l'écoute du morceau d'ouverture, Recrudescence, on se dit qu'on est face à une formation black/thrash comme il en existe beaucoup. Mais, il n'en est rien. Dès la seconde plage, on découvre une sorte de transe post-hardcore assaisonnée au thrash qui nous agrippe et ne nous lâche plus jusqu'à la fin de l'écoute. Les deux derniers titres vont même jusqu'à lorgner vers un hardcore plus traditionnel qui rappelle parfois Walls of Jericho. Voilà un bien étrange mystère qui mérite qu'on s'attarde sur ce groupe.

FROSTHELM

 Frosthelm

Après deux disques autoproduits, Frosthelm passe à l'étape supérieure avec un premier album édité chez un label, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de Black Work, sous-division d'Alkemy Brothers, structure co-dirigée par le producteur renommé Matt Hyde (qui a déjà bossé avec Slayer, Deftones, Monster Magnet) et Neil Nessel. Œuvrant dans un thrash metal d'allégeance black, le groupe du Dakota du Nord verra son album The Endless Winter sortir le 22 mars. On peut déjà savourer la chanson-titre, d'excellente facture.

[VIDÉO] : DYING GORGEOUS LIES - FIRST WORLD BREAKDOWN

 Dying Gorgeous Lies

La délicieuse Lisa Minet (alias Liz Gorgeous) et sa bande de joyeux drilles sont de retour avec un second album qui sort le 20 février chez Massacre Records. En voici la chanson-titre sous la forme d'un clip qui pète le feu.

TERROR NULLIUS

 Terror Nullius

On sait pour le moment peu de choses de Terror Nullius, hormis que ce trio est originaire d'Australie et qu'il navigue bien loin des eaux territoriales. N'allez donc pas vous imaginer entendre un énième groupe de hard rock à la AC/DC ou Airbourne. Non, la bête que nous tenons là rugit de manière bien plus féroce, dans un registre punk crust et hardcore qui ne caresse pas dans le sens du poil. D'ailleurs, à propos de hardcore, leur nom serait-il un hommage à peine dissimulé à la légende californienne Terror ? P'têt' bien que oui. Quoi qu'il en soit, leur première galette, Born in Fear, est à écouter dans son intégralité ci-dessous :

ANTARCHT

 Antarcht

Voici une démo qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Fondé l'année dernière, le duo américain Antarcht, qui nous vient de l'État de l'Oregon, propose pour son premier méfait un black metal à l'ambiance malsaine reprenant les thèmes occultes qui font la sève du genre. Rien de nouveau sous les tropiques, me direz-vous. Oui mais, l'intention est là et la qualité de ce premier ouvrage fait que ces deux trublions n'ont certainement pas fini de faire parler d'eux. On peut, en plus, télécharger gratuitement cette démo sur Bandcamp, une donation étant quand même la bienvenue pour les aider à décoller.

dimanche 1 février 2015

FHOI MYORE/WYRMS

 Fhoi Myore / Wyrms

Loué soit Ossuaire Records, label français qui fait un boulot énorme pour les groupes hexagonaux de la scène obscure, avec toutes les difficultés que cela comporte, surtout quand on s'intéresse à des formations black metal avec chant en français. Très attendu, le split entre Fhoi Myore et Wyrms est annoncé pour le 1er mars dans une version limitée vinyle gatefold. Fondé en 2008 à Nice, Fhoi Myore a déjà à son actif un LP éponyme et compte dans ses rangs un membre du groupe death toulonnais Brutal Avengers (Bress, à la batterie) ainsi qu'un ancien Darkenhöld (Balahr, le guitariste, qui jouait avec ces derniers uniquement en concert). Les orléanais de Wyrms ont également de l'expérience avec deux albums sorties en 2010 et 2013 précédés d'un EP en 2009. Ces deux groupes partageant les mêmes thèmes de prédilection (la nature, les contes, l'histoire), il était normal qu'on les retrouve un jour sur le même disque. Pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant la date fatidique, deux morceaux extraits du split sont en écoute :


DEVOUR THE UNBORN

 Devour The Unborn

Inutile de tourner autour du pot : Devour The Unborn est de retour pour nous martyriser les tympans et nul doute que ça va faire mal si l'on se réfère à Beg For Death, single qui ouvre le second album du groupe texan, Meconium Pestilent Abomination, à paraître le 7 avril via le très actif label indépendant Amputated Vein Records. La pochette très poétique est révélatrice de ce qui nous attend : maladie, torture, cannibalisme, souffrance. Bref, les thèmes chers aux formations de death metal brutal orientées goregrind. Nous voilà prévenus.